Menu Content/Inhalt
ACCUEIL arrow ARTICLES DE RECHERCHE EN GEOPOLITIQUE ET SOCIOLOGIE arrow Articles Scientifiques arrow LE LIVRE NOIR DE LA MONDIALISATION NEOLIBERALE (2ème partie)

Domaines d'intervention du cabinet

 

Séminaires trimestriels continus sur les concepts de Soi, de Self et d'ego

 

 

Inscriptions pour les séminaires trimestriels

débutant en Octobre 2012

Ouvert aux non-professionnels

INSCRIPTIONS aux SEMINAIRES de RECHERCHE OCT 2007

LE SELF EN PSYCHANALYSE - 2007/2008

Imprimer ou Télécharger toute la Doc IIHEP

IMPRIMER LA DOC GENERALE IIHEP POUR LA FORMATION PSYCHANALYTIQUE

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Télé-paiement CB pour les Consultations en ligne et les Consultations de Conseil par Mail

 

LE LIVRE NOIR DE LA MONDIALISATION NEOLIBERALE (2ème partie) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 15
FaibleMeilleur 
Articles de recherche sur les Recolonisations Néolibérales et sur la Géopolitique - Articles Scientifiques
Écrit par Cris ston   
10-07-2007

  

MONDIALISATIONS NEOLIBERALES

ET

TROISIEME GUERRE MONDIALE 

(1erePARTIE)

   

(2 e PARTIE du site) 

                           

Pour la 1PARTIE  

INTRODUCTION,

STATISTIQUES,

BIBLIOGRAPHIE DE RECHERCHE SUR LA MONDIALISATION 

 &

LISTES DE SITES WEB META-INFORMATIFS

(non gouvernementaux et gouvernementaux)





 

Pour la première partie, cliquez ci-dessous

http://s155081020.onlinehome.fr/iihep/index.php?option=com_content&task=view&id=110&Itemid=88





 

                     

http://www.iihep.com/

2007-04-07

16:19:30

 [*] Etant donné le succès de ce "Rapport" qui a été téléchargé à 1512 exemplaires en cinq mois (entre le 7 avril 2007 et le 7 septembre 2007), un nouveau "Rapport" amélioré et réactualisé sur la "Mondialisation et sur les Recolonisations Néolibérales" sera re-présenté chaque année à la mi-avril (Rapport secret n° 2 - 2008/2009 en avril 2008). La version final de ce Rapport sera clôturée le 11 septembre 2007 pour l'année 2007. Cette version restera gratuitement à disposition du public jusqu'au 30 septembre 2007, date à laquelle le rapport sera ensuite vendu en ligne (PDF) pour la somme de 15 euros [dans le cadre des auto-financements du site et de la maison d'éditions en ligne - qui est en train d'être mise en place]. Par ailleurs, un ouvrage "papier" sera aussi édité - début 2008 - pour en améliorer la pénétration médiatique et une diffusion plus large. 

Copyleft - Cris Ston - 2007.
Sauf dans le cas où l’auteur a formulé un avis contraire, les documents contenus sur ce site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc., et  pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à la condition expresse qu'ils  
respectent à la lettre le texte

Les ONG humanitaires, les Ambassades, les postes consulaires [notamment des 150 PED, PMA, PVD et PPTE] ainsi que toutes les organisations gouvernementales et non gouvernementales concernées par les "Recolonisations  Néolibérales" et par les "Processus pré-martiaux de la Mondialisation" peuvent ici - tout particulièrement - être informées. Dans ce sens, la troisième icône "Mailing" en haut à droite de cette page [icône de l'enveloppe] est donc conçue pour aider le lecteur à faire circuler activement ce "Rapport de contre-censure" sur le Web.

AVERTISSEMENT

Cet hypertexte - qui triangule synthétiquement des informations géopolitiques clés [géo-économiques, géo-financières, géo-monétaires, géo-politiques, géo-budgétaires, géo-spéculatives, géo-technologiques, etc.] - a été créé dans le cadre expérimental d'une opération de contre-informations offensives sur le Web. Cette opération permet de tester de nouvelles méthodologies méta-cognitives avancées d'extraction, de triangulation et de synthèse au sujet des méta-informations habituellement censurées ou polluées par les institutions de contre-informations et de désinformations des pays néo-coloniaux de l'hémiphère Nord (notamment appartenant au G8 et à l'OCDE). Par ailleurs, cette expérience de cryptoanalyse sémantique et géo-informationnelle vise aussi à identifier les info-stratégies d'influence et de manipulation les plus sophistiquées qu'emploient aussi classiquement  les américains.  

PREFACE

(Dans l'édition papier uniquement) 

" Le même phénomène doit se reproduire là où l'Etat devient unique, mettant un point final à l'évolution. Alors, l'organisme humain pourrait, libéré du joug de l'organisation, apparaître sous une forme plus pure, comme une épiphanie de l'homme. "

Ernst Jünger dans  " L'Etat universel. "   

" Mais il est impossible de fuir le tyran universel. Grâce à la conquête de la nature et à la substitution totale et sans recours de l'espionnage et de la terreur à la loi, le dernier et universel tyran a, à sa disposition, des moyens pratiquement illimités pour découvrir et annihiler les plus modestes efforts de la pensée indépendante. "

Léo Strauss dans " De la Tyrannie. " 

" Grâce aux croisades, cependant, la possibilité d'acquérir cette glorification religieuse fut étendue de la chevalerie aux masses, et le privilège de devenir soldat martyr s'étendit à des classes qui, normalement, n'auraient pas dû combattre du tout. (…) Et voilà comment, au XIIIe siècle, la couronne du martyr commençat à ceindre la tête des victimes de guerre de l'Etat séculier.

"Ernst Kantorowicz dans " Les deux corps du Roi " 

" La contradiction que recèle cette disposition positive de l'article 48 ne vient au jour parce que ce même article 48, sous l'influence de l'évolution historique de ce problème, stipule également, après l'habilitation générale à l'action, que le président peut, pour atteindre cette fin, à savoir le rétablissement de la sûreté et de l'ordre publics, suspendre provisoirement (la durée n'étant pas limitée d'une manière précise), en totalité ou en partie ( !), les droits fondamentaux garantis par les articles 114 (liberté individuelle), 115 (inviolabilité du domicile), 117 (secret de la correspondance et secret  postal), 118 (liberté de la presse et censure), 123 (liberté de réunion), 124 (liberté d'association) et 153 (propriété privée). "  

Carl Schmitt dans " La dictature "


  INTRODUCTION

 En ces temps très troubles des Recolonisations Néolibérales (comme pour les temps très troubles des Recolonisations libérales qui ont abouties à la deuxième guerre mondiale) où la doctrine contemporaine de la "Full Spectrum Dominance*" des américains (Joint Vision 2020*, Information Warfare*, Information Operations*, Information Superiority*, etc.) [Idem pour les européens] bat son plein, nous vous proposons un travail avancé de recherches et de triangulations synthétiques [ainsi qu'une bibliographie de recherche à la fin de notre étude] au sujet des stratégies géo-politiques et re-coloniales de la Mondialisation contemporaine [dont les géo-stratégies les plus "sulfureuses" sont généralement censurées par la plupart des institutions d'Etat US et UE et par l'ensemble des médias occidentaux].

Ces stratégies géopolitiques novatrices correspondent aux différentes armes géo-économiques, géo-monétaires, géo-financières et géo-bancaires des "grands" pays du G8.  Ces nouvelles armes peu connues du grand public - ainsi que ces nouvelles formes de guerres et de batailles peu conventionnelles du XXIe siècle - permettent aux occidentaux [une énième fois] de tenter de re-imposer une "domination coloniale finale" sur les 150 pays du tiers-monde (PED ou Pays en développement et PPTE ou Pays pauvres et très endettés de l'Afrique, de l'Asie, de l'Amérique latine, etc.).

 Pour les spécialistes, il est important de noter que les premiers "black programs" à visée planétaire de la Mondialisation néolibérale ont été coordonnés dans le secret matriciel absolu de l'Etat fédéral américain dès le début des années 70. Ces programmes "hautement sensibles" - soumis au Secret d'Etat US le plus absolu (Classements matriciels et verticaux des "Extremely Sensitive Informations*" [ESI], des "High Sensitive Informations*" [HSI] et des "Sensitive Compartmented Informations*" [SCI] du Pentagone - bien au-delà et en deça du classement "Top Secret" US) - ont les spécificités novatrices non seulement  à la fois d'être coordonnés entre eux, d'inter-agir spectralement en synergie exponentielle mais aussi et surtout d'être modélisés sciemment "à rebours" dans le cadre de méga-stratégies géo-politiques finales et à très long terme - dont les objectifs sont particulièrement précis.

Ces programmes de type World Key - Change (ou WK-Change avec la mise en place intentionnelle des taux de change flottants à partir du 15 Août 1971), World Key - Debt (ou WK - Debt avec la hausse brutale des taux d'intérêts mondiaux à partir de juillet 1979 - ayant entraîné le sur-endettement des pays du tiers monde), World Key - Dollars, (ou WK - Dollars avec des Opérations géo-diplomatiques US d'imposition du dollar américain comme "monnaie nationale" à de nombreux petits pays en difficultés), etc. sont aujourd'hui toujours d'actualité.

Il est aussi très intéressant de noter que ces programmes sont restés parfaitement et totalement secrets jusqu'à aujourd'hui - au nez et à la barbe de l'ensemble de la planète (dont de la plupart des services de renseignements... [notamment européens]) - grâce au fait que des centaines de programmes-écrans - par ailleurs très performants - et des centaines de programmes de désinformation avancée ont été mis en place opportunément pour protéger les méga-programmes matriciels "Top Secret" US : par exemple, avec les authentiques [et surtout volontairement tangentiels sur le plan scientifique] programmes de désinformation - aujourd'hui bien connus - de type MK Delta, MK Naomi, MK Ultra, MK Majectic, MK Research, Bluebird, Artichoke, etc.

 La faille de ce système bien rôdé d'écrans et de cryptages géo-informationnels a été que certains programmes de désinformation - qui cependant étaient d'autant plus efficaces qu'ils étaient... réels - ont été à l'époque accidentellement et involontairement reliés à certains programmes matriciels ultra-sécurisés que les américains cherchaient absolument à cacher : par exemple, le programme-écran "MK Naomi*" de désinformation sur les recherches chimiques du Pentagone et de la CIA s'est retrouvé malencontreusement relié aux recherches géo-virales et géo-bactériologiques [Programmes alors classifiées "matricielles" et "géo-stratégiques"] de Camp Detrick* dans le Maryland. D'ailleurs, le laboratoire de Biologie de par anticipation juste avant les premières implantations expérimentales de la première "bombe immuno-virale planétaire" - l'Armée américaine de Fort Detrick (Maryland) a alors été renommé urgemment par Richard Nixon et Henry Kissinger en 1972 - "Frederick Cancer Research and Development Center". 

 D'autres fuites "organiques" résiduelles ont permis aussi tangentiellement de reconstituer la "toile de Pénélope" laissée par nos amis/ennemis américains (Par exemple, avec le vaste programme US "CONDOR*" d'assassinats ciblés [déployé dans toute l'Amérique latine] ou encore les programmes US "GLADIO*" déployés dans toute l'Europe, etc.  qui avaient une magnitude ainsi qu'une létalité de masse tellement importantes qu'ils sont devenus incontrôlables et... visibles).  [Cf la bibiographie en infra, L.G.Horowitz, dans "La Guerre des virus. Sida et Ebola, Naturel, Accidentel ou Intentionnel ?", Sanguinetti Gianfranco dans "Du Terrorisme et de l'Etat", Golinger Eva dans "Code Chavez CIA contre Vénézuela", Dinges John dans "Les années CONDOR" et Scheflin Alan W., Opton Edward M., dans "L'homme programmé"]      

 Les méta-informations et méta-données sur ces nouvelles armes de domination coloniale - qui ont la spécificité d'être des armes non militaires, totalement inhabituelles, particulièrement complexes, hautement furtives et hautement disruptives -  de part leur puissance de recolonisation ainsi que de part les catastrophes géopolitiques qu'elles occasionnent au niveau mondial (notamment avec des dizaines de millions de morts par faillite d'Etats, par famine, par endettements gigantesques du tiers-monde, par des crises sociales planétaires, par une augmentation mondiale de la pauvreté jamais égalée, par des rébellions légitimes des peuples notamment en Amérique latine, etc.), sont de ce fait hautement censurées, hautement bêtifiées et activement déformées par les bataillons de sicaires intellectuels [à la solde des Etats fédéraux] qui supervisent doctement et... schizoïdement les manipulations médiatiques, statistiques, scientifiques, universitaires, comptables, boursières, etc.

 La mondialisation néolibérale US et UE - avec ses "petites guerres" géo-bancaires, géo-financières, géo-monétaires, géo-fiduciaires ou encore géo-économiques préparatoires - a ainsi déjà fait plus de morts et a généré plus de pauvreté au niveau mondial que les deux premières guerres mondiales réunies.

De facto, ces nouvelles guerres peu conventionnelles* et ces nouvelles armes géo-politiques atypiques encadrent secrètement les phases géo-économiques, géo-monétaires, géo-budgétaires, géo-bancaires et géo-financières de l'actuelle "Mondialisation Néo-libérale" [Concept-écran créé dans le cadre de la "Novlangue" des Etats fédéraux US et UE] dans ses aspects pré-martiaux et militairement préparatoires. Par ailleurs, ces phases d'incubation préparatoires et secrètes (de moins en moins...) - qui sont sous-mentionnées ici - mettent en exergue caricaturalement les prodromes macro-économiques, macro-boursiers et macro-financiers [comme pour l'avant deuxième guerre mondiale] d'une hautement plausible troisième guerre mondiale* pour les 15 prochaines années.

Les items ci-dessous sont hiérarchisés en fonction des gradients de destructivité et de létalité de masse de chaque arme géopolitique présentée dans cette liste (de la plus destructrice à la moins destructrice). 







 

Pour accéder au texte central du livre (3e partie), cliquez ci-dessous :

 

  http://s155081020.onlinehome.fr/iihep/index.php?option=com_content&task=view&id=129&Itemid=88








  

[*] Même si les sites « sensibles » (militaires, méta-informatifs, etc. contenant accidentellement des méta-informations matricielles, géo-stratégiques, etc.) sur Internet sont dé-référencés volontairement (ainsi que leurs mots-clés), le sigle * [accolé à certains termes spécifiques de ce Rapport] - couplé au soulignement et à la mise en gras - indique des mots-clés tangentiels importants – souvent peu ou non connus des internautes – qui permettent l’accès à l’infosphère la plus raffinée ou à des méta-données stratégiques relativement peu ou pas diffusées – évitant ainsi à l’internaute les très difficiles triangulations méta-cognitives et/ou quantiques qu’il ne maîtrise généralement - ou normalement - pas.




Dernière mise à jour : ( 05-02-2008 )
 
< Précédent   Suivant >